istock-466016575

Voici comment avoir 60 jours de vacances en posant 25 jours de congés en 2020

Publié le 2 janvier 2020 à 12h39

Modifié le 7 février 2020 à 14h48

par Sarah Leris

Comme chaque année, voici les jours à poser pour optimiser les nombreux fériés… Et en 2020, c’est jackpot.


En septembre dernier, nos confrères de la Voix du Nord faisaient le décompte des jours fériés de l’année 2020, nous proposant de ne poser que 25 jour de congés pour obtenir… 60 jours de vacances. T’attends quoi ?

Commençons dès aujourd’hui, puisqu’en posant son jeudi 2 et vendredi 3 janvier, on gagnait 5 jours de repos avec le week-end. Maintenant que tu es bien reposé, tu peux attendre le mois d’avril où le lundi 13 est férié, il ne te reste plus qu’à poser 4 petits jours du 14 au 17 pour obtenir 9 jours de vacances !

Heureusement pour nous, le mois de mai est fort clément puisque rempli de jours fériés, le 1er, le 8 et le 21. Il te suffit alors de poser 4 jours, du 4 au 7 mai, puis 4 autres jours du 18 au 22, et tu obtiendras la modique somme de 19 JOURS de vacances. Ou comment transformer 8 jours de congés en 3 semaines de pur bonheur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sascha (@kinderthings) le

Au mois de juin, poser 4 jours les 2, 3, 4 et 5 permet d’obtenir 9 jours de vacances puisque le lundi 1er est férié. Même son de cloche en juillet, où l’on profite du 14 juillet pour poser 4 autres jours et repartir avec 9.

Il faut ensuite se faire un peu violence cet été et bosser en août, mais ne vous inquiétez pas, le 11 novembre étant férié, on peut poser le lundi 9 et mardi 10 pour avoir 5 jours de vacances. Jusqu’aux vacances de Noël, où c’est bingo : Noël tombe un vendredi, on pose donc les 4 jours précédents pour avoir 9 jours de vacances. Au total, c’est bien 60 jours dont on profite pour seulement 25 jours posés. Et bonne année !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI