istock-466016575

Voici comment avoir 60 jours de vacances en posant 25 jours de congés en 2020

Publié le 2 janvier 2020 à 12h39

Modifié le 7 février 2020 à 14h48

par Sarah Leris

Comme chaque année, voici les jours à poser pour optimiser les nombreux fériés… Et en 2020, c’est jackpot.


En septembre dernier, nos confrères de la Voix du Nord faisaient le décompte des jours fériés de l’année 2020, nous proposant de ne poser que 25 jour de congés pour obtenir… 60 jours de vacances. T’attends quoi ?

Commençons dès aujourd’hui, puisqu’en posant son jeudi 2 et vendredi 3 janvier, on gagnait 5 jours de repos avec le week-end. Maintenant que tu es bien reposé, tu peux attendre le mois d’avril où le lundi 13 est férié, il ne te reste plus qu’à poser 4 petits jours du 14 au 17 pour obtenir 9 jours de vacances !

Heureusement pour nous, le mois de mai est fort clément puisque rempli de jours fériés, le 1er, le 8 et le 21. Il te suffit alors de poser 4 jours, du 4 au 7 mai, puis 4 autres jours du 18 au 22, et tu obtiendras la modique somme de 19 JOURS de vacances. Ou comment transformer 8 jours de congés en 3 semaines de pur bonheur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sascha (@kinderthings) le

Au mois de juin, poser 4 jours les 2, 3, 4 et 5 permet d’obtenir 9 jours de vacances puisque le lundi 1er est férié. Même son de cloche en juillet, où l’on profite du 14 juillet pour poser 4 autres jours et repartir avec 9.

Il faut ensuite se faire un peu violence cet été et bosser en août, mais ne vous inquiétez pas, le 11 novembre étant férié, on peut poser le lundi 9 et mardi 10 pour avoir 5 jours de vacances. Jusqu’aux vacances de Noël, où c’est bingo : Noël tombe un vendredi, on pose donc les 4 jours précédents pour avoir 9 jours de vacances. Au total, c’est bien 60 jours dont on profite pour seulement 25 jours posés. Et bonne année !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI