3 Lyonnais en lice pour le Championnat Monde de Pâté Croûte !

Publié le 16 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 16 novembre 2016 à 15h26

par Anne

Bonne nouvelle pour les fin gourmets et autres amateurs d'apéro : la 8e edition du Championnat du Monde de Pâté Croûte se déroulera le 5 décembre prochain à Tain l'Hermitage et parmi les finalistes de ce concours se trouvent 3 Lyonnais ! Allez les gars, on est tous avec vous. 


Parmi les 12 as du pâté croûte, on retrouve donc Aymeric Buiron (La mère Brazier), Rafael Courtin (les 3 domes) et Cyril Marlard (Bouchon Colette). L'un d'eux sera donc peut-etre couronné de gloire en remportant le prix du meilleur pâté croûte du monde ? 

championnat mondial pate croute lyon

Pour les départager, le jury sera présidé par Régis Marcon (restaurant Régis et Jacques Marcon ***) et on retrouvera quelques grands noms de la gastronomie française tels que Joseph Viola, Karen Torosyan (championne du monde 2015) ou encore Michel Chapoutier, vigneron très connu de la vallée du Rhone. Oui, celui dont on voit les vignes quand on descend dans le sud en TER. 

Ce concours, créé en 2009 par 2 amis suite à un Paris, gagne chaque année bien plus de crédibilité et d'engouement qu'on ne pourrait le croire. Considéré comme un plat traditionnel, le pâté croûte a souffert (le pauvre) d'une image d'apéro un peu bas de gamme alors qu'il s'agit en realité de l'un des plats les plus techniques à realiser. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre de savoir si l'un de nos poulains à gagné ou pas... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI