8r1804gkp6

4 000 crocus plantés par une association tondus…par erreur

Publié le 30 mars 2017 à 00h00

Modifié le 30 mars 2017 à 11h25

par Antoine Lebrun

En parcourant les pages du Progrès, on est tombé sur la pépite du jour. Elle concerne un agent municipal un peu trop fan de tondeuse… On vous raconte !


En 2015, l’association Les Amis du Grand Vallon, qui oeuvre pour la préservation du site contre un trop grand afflux de véhicules, avait eu la bonne idée de planter 4 000 bulbes de crocus bleus et jaunes à Sainte-Foy-lès-Lyon. Une chouette initiative puisque les crocus offrent un spectacle floral magistral avec l’arrivée du printemps. Et ça tombe bien : le printemps, on y est !

lyon-fleurs-crocus-pelouse-erreur-boulette-lol

Sauf que lundi dernier, un agent municipal des Espaces Verts a visiblement pris son boulot un peu trop à coeur et a décidé de gâcher la fête. Inconsciemment, l’employé de la mairie a purement et simplement tondu l’intégralité des plantations, réduisant à néant les efforts associatifs. Une sale histoire que le responsable du service municipal a qualifié de "loupé regrettable" pour Le Progrès.

Prochaine étape : raser tous les arbres à fleurs de la ville, histoire de nous plonger dans uneprofonde et incurable dépression...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI