gc6uk6uz3h

10 idées pour vraiment profiter du changement d’heure

Publié le 30 octobre 2021 à 09h50

Modifié le 30 octobre 2021 à 09h53

par La Rédac'

1. Dormir

L’évidence, une heure de sommeil en plus, un week-end qui plus est, on ne va pas se priver de roupiller soixante minutes de plus. Bon, ne te berce pas d’illusions non plus, tu ne rattraperas par tes cinq dernières nuits blanches avec cette heure, mais quand même, ça fait du bien au moral, et c’est tout ce qui compte.

heure


2. Lire

Puisque tu n’as (soi-disant) jamais le temps, pourquoi tu ne profiterais pas de cette heure pour enfin lire un bon bouquin ? Le principe est simple, tu te coules sous ta couette tel le ver dans son cocon, tu dégaines ton livre, et tu kiffes.

lire


3. Voir tes potes

Pas ceux que tu vois tout le temps, mais plutôt ceux à qui tu passes ton temps à dire : « faudrait vraiment qu’on aille se boire un verre », sans jamais le faire. Et qui sait, ton heure en plus se transformera peut-être en plusieurs heures !


4. Faire une B.A.

Parmi les choses auxquelles on accorde rarement du temps et qui sont pourtant cruciales, le don du sang. D’autant plus quand les stocks de l’Etablissement Français du Sang sont au plus bas, comme c’est le cas actuellement. Alors on se motive, et on occupe utilement cette heure en plus !


5. Faire ta paperasse

Alors oui, on sait, c’est pas fun. Mais plutôt que de repousser éternellement les diverses formalités administratives qui te tendent joyeusement les bras, pourquoi tu ne profiterais pas de cette heure gagnée pour t’y mettre une bonne fois pour toutes ? Et tu verras, au final, une heure c’est vite passé.


6. Faire l'amour

Banal, banal... Mais pas tant que ça ! On est crevé la semaine, on enchaîne les afterworks, les dîners de boulot, les enfants à coucher et que sais-je encore. Toujours une excuse qui repousse le moment de tendresse sensuel avec ta moitié. Le couple n'est pas à négliger les amis, alors profites de cette heure en plus pour te lâcher avec ton ou ta cher(e) et tendre. 


7. Apprendre à méditer

Méditation et temps ne font qu'un. Et le temps, c'est à la fois ce qu'on a de plus précieux et ce qu'on n'a pas du tout. Alors oui, le terme "méditation", on le connaît tous. Mais on est bien trop peu à expérimenter cette pratique mentale et spirituelle. Pour ce faire, oubliez les contraintes, le quotidien, le boulot, les galères, et même le positif d'ailleurs. Juste tout oublier et faire le vide autour de toi et avec toi-même, ne serait-ce qu'une demie-heure, c'est un luxe qui fera le plus grand bien à ton organisme. 


8. Aller au cinéma

Il est là encore question d'une activité souvent mise de côté (surtout depuis la naissance de Netflix). Pourquoi se déplacer pour payer une place de cinéma, lorsqu'on a la possibilité de voir un film gratuitement chez soi dans son lit...? Eh bien pour l'expérience tout simplement ! Voir un film sur grand écran avec ta meilleure amie ou ton amoureux, en mangeant du pop corn, c'est quand même bien plus alléchant. Puis, en soi, pour les vrais cinéphiles, la comparaison n'existe pas !


9. Cuisiner

Bon ok, la cuisine, on l'a pratique tous les jours... Mais on ne te parle pas de faire réchauffer ta boîte de conserve ou ton plat surgelé, ni même de te préparer des pâtes bolo. Non, non. Là on te parle de te faire plaisir en cuisinant une petite tarte à la pistache-framboise, un brownie au chocolat-noisette, ou version plus healthy, un muesli maison dont tu pourras d'ailleurs profiter plusieurs jours. Allez, aux fourneaux !


10. Faire le plein de tes...

On a tous et toutes une "to-buy list" qui grandit de jour en jour par manque de temps (et d'envie) de courir faire ces fameux achats. Plus de crème de nuit, tu grattes ton rouge à lèvres au pinceau pour économiser la fin, ta poêle rend l'âme à force d'être échauffée... Bref ! Il est temps de remédier à tout ça. En une heure - allez, peut-être deux - tu peux réussir à tout acheter si tu rassembles tes achats dans le même quartier. Et ce que ça fait du bien de cocher ces petites to-do/to-buy list ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI