kkl4869qob

5 remèdes naturels et efficaces pour faire dégager les moustiques

Publié le 19 juillet 2018 à 15h09

Modifié le 7 juin 2020 à 09h00

par La Rédac'

Il est venu le temps des piqûres de moustiques ! Pour l’occasion et pour éviter d’avoir de jolies cicatrices partout sur le corps, on vous donne cinq remèdes naturels.


Huile essentielle de citronelle

Une astuce imparable. 15 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat avec 50 ml d'huile de macadamia à mettre dans un répulsif anti-moustiques suffisent. Le soir venu (là où nos ennemis sont le plus féroces), on en met sur les zones sensibles à savoir poignets, chevilles... Bon à savoir : ne pas le mettre dans la journée car les huiles essentielles sont super réactives à l'action du soleil.


Le basilic

Humm la bonne odeur de basilic, sur la burrata, la salade, on adore. Figurez-vous qu'il est aussi super efficace contre les moustiques. Il faut mettre des pots de basilic sur le rebord de vos fenêtres ou à côté du lit et le tour est joué !


Le citron

Ah ce bon vieux citron, qu’est-ce qu’on ferait sans lui franchement ? Pour éviter les piqûres (et donc les démangeaisons incontrôlables), on se masse avec du jus de citron. Simple et efficace.


Zéro parfum zéro piqure

Eh oui, pour être tranquille il faut schlinguer. Plus sérieusement, les moustiques sont attirés par le parfum donc n’en mettez pas.


Dites non aux sapes noires ou bleues

Bon déjà, les moustiques peuvent nous piquer à travers les vêtements si ceux-ci sont trop fins donc éviter de mettre des robes, pantalons ou autres trop moulants et en soie par exemple. Ensuite, les couleurs noir et bleu (foncé en général) attirent ces bestioles reloues donc préférez plutôt les couleurs claires !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI