Le temps a beau faire des siennes ces derniers jours, l’été approche à grands pas… Et depuis le 1er mai, près de 800 terrasses sur stationnement ont réinvesti les places de parking pour proposer un bain de soleil à une clientèle avide de chaleur.
Comme chaque année, le début du mois de mai concorde avec l’ouverture des terrasses sur stationnement. Jusqu’au 30 septembre, les restaurateurs et commerçants lyonnais installent tables et chaises sur les places de parking avoisinant leur établissement. Au total, ce sont 787 terrasses qui investissent les rues soit 51 de plus que l’an dernier.
Avec ces nouveaux spots ensoleillés, la vile de Lyon compte désormais la bagatelle de 3 200 terrasses. Autant dire qu’on a de grande chance de trouver terrasse à notre pied cet été. Mais comme indiqué plus haut dans l’article, ces terrasses s’installent en lieu et place de 1 200 places de parking. Alors pour vous faire dorer au soleil, on vous conseille de venir à pied ou en transport en commun…
A noter qu’au jeu des terrasses sur stationnement, c’est le 6e arrondissement qui arrive largement en tête avec 190 terrasses installées. Viennent ensuite le 2e (144), le 3e (141) et le 7e (131).