christian-tetedoie-leon-berard-p-auclair

À Lyon, le chef étoilé Christian Têtedoie cuisine gratuitement pour les soignants et les patients

Publié le 5 novembre 2020 à 10h05

Modifié le 5 novembre 2020 à 13h37

par Antoine Lebrun

Qui a déjà eu la chance de manger au restaurant Têtedoie près de Fourvière sait à quel point le chef étoilé sait faire vaciller les papilles… Et en ces temps difficiles, certaines personnes ont grand besoin du réconfort que peut apporter un délicieux repas. Comme lors du premier confinement du printemps, le chef étoilé Christian Têtedoie a décidé de s’allier au centre Léon Bérard (Lyon 8e) pour régaler le personnel soignant mais aussi les patients du centre spécialisé dans la cancérologie.

Un grand chef au grand coeur (d’artichaut)

Au menu : des recettes authentiques concoctées pour des centaines de personnes au sein de l’hôpital. Déjà parmi les plus grands dénicheurs de talents de la région avec plusieurs restaurants issues du partage de son savoir (Arsenic ou Lyon’s Gastro Pub), le chef Christian Têtedoie prouve qu’il a aussi un coeur immense et n’hésite pas à mettre son art au service des causes les plus nobles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chef Christian Têtedoie (@chef_christian_tetedoie) le

Un beau geste que le chef a prévu de perpétrer pour une durée indéterminée. À noter que Christian Têtedoie mène déjà une bataille pour améliorer les repas distribués aux patients des hôpitaux. Son objectif : faire promulguer une loi pour augmenter de manière significative le budget alloué à l’alimentation des malades. De quoi donner de bien belles idées aux nombreux cordons bleus que compte la capitale de la gastronomie…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI