8w5we2ury3

À Lyon, les cadenas de l'amour survivront-ils ?

Publié le 2 juin 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 22h48

par La Rédac'

C'est la fin des haricots. La Mairie de Paris a décidé de retirer les célèbres cadenas de l'amour, scellés symboliquement par de nombreux couples sur le pont des Arts. Les cadenas de Lyon vont-ils disparaître à leur tour ? 

Pour vous remettre dans le contexte : le pont des Arts a vu, depuis de nombreuses années, des milliers de couples renforcer leur amour en scellant un traditionnel cadenas de l'amour. Malheureusement, les services municipaux sont en train de les retirer un à un. Salauds. La raison ? "La dégradation durable que cela entraîne, et le risque pour la sécurité des visiteurs". L'amour, ça pèse. Et ça pèse combien ? Environ 45 tonnes (entre 700 000 et 1 millions de cadenas). Quand même...

16220535560_263eea7de3_b

Bref, Paris, Paris... Mais Lyon dans l'histoire ? Va-t-on, à nous aussi, nous ôter le droit d'exposer notre amour en plein jour ? Parce que les Lyonnais aussi sont des romantiques, sous leurs airs de gros durs, oui oui. Les cadenas de l'amour ont trouvé leur place sur le pont de la Darse à Confluence et surtout sur la passerelle Saint-Georges dans le 5e.

À tous les amoureux du coin : soyez rassurés. La Mairie de Lyon n'a prévu aucune action pour le moment puisqu'aucun mobilier urbain n'est détérioré et donc la sécurité des Lyonnais n'est pas mise à mal. On peut dormir en paix et s'aimer sous une étoile ou sur un oreiller : nos cadenas resteront sur le pont.

     
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI