taj86n8qm6

À Lyon, on peut désormais récupérer ses objets confisqués à l'aéroport !

Publié le 16 août 2016 à 00h00

Modifié le 23 août 2016 à 12h17

par Anne

Bonne nouvelle les champions : il est désormais possible de récupérer les objets confisqués à l'aeroport. Utile pour les winners qui auraient oublié de virer le couteau-suisse offert par pépé, le flacon de parfum Chanel ou autre objet interdit dans les bagage-cabine !

Voila une info qui risque de ravir tous les têtes-en l'air du coin : un nouveau service de réexpédition vient d'être mis en place à l'aéroport Saint-Exupéry (et uniquement ici). Pour la modique somme de 12 euros, vous pourrez renvoyer vos petits objets confisqués par envelloppe chez vous si vous aviez oublié qu'ils ne passeraient pas au moment des scanners. 

L'idée : remplir une envelloppe avec vos coordonnées et faire réexpédier vos précieux chez vous, tranquillement. On peut remercier 2 salariées du groupe qui ont réussi à proposer de faire le test du concept tout au long de l'été. Pour l'instant, seuls les objets de petite taille pourront être sauvés (1000 objets par mois environ), et si cela s'avère concluant, il pourra concerné les objets plus costauds. 

On est sauvés !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI