c5m5rb5ubz

A part Paul Pogba, ce qui vaut 120 millions d'euros

Publié le 22 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 22 juillet 2016 à 14h58

par Sophie

C'est probablement LE transfert le plus coûteux de tous les temps : celui de Paul Pogba dans le club de Manchester United pour la modique somme de 120 000 000 €. Une chose est sûre, Manchester aurait pu s'acheter pas mal de trucs avec 120 millions d'euros. 

Le milieu de terrain de l'équipe de France, futur ex-joueur de la Juventus de Turin, Paul Pogba semble bien parti pour retrouver le célèbre club anglais Manchester United dès cet été. Et pas à n'importe quel prix : 120 millions d'euros. Selon de nombreux journalistes sportifs interrogés, c'est cher payé pour s'offrir "la pioche" (surnom de Pogba). Selon nous, Manchester a fait un très mauvais choix. Non qu'on soit devenu des experts du ballon rond. Simplement on considère qu'il y avait pleins de gadgets coolos à s'offrir pour ce prix là

1 rafale et 1 an de carburant 

Utilité : déclarer la guerre à un pays plein de pétrole ou se la jouer Tom Cruise avec des potes le weekend (en engageant un pilote bien entendu)

 

170 000 mules en fourrure Céline

Utilité : chausser tous les joueurs professionnels de football de la planète avec ces sandales atroces et bien se marrer en regardant les matchs 

 

"Le Cri", le tableau d'Edvard Munch mais il faudra ajouter 4 petits millions

Utilité : l'art se suffit à lui-même. POINT. Quand bien même, Manchester United pourra toujours l'afficher dans le couloir qui mène au stade pour cultiver un peu les joueurs

 

6 millions de pailles d'eau filtrante

Utilité : changer l'eau contaminée en eau propre et permettre aux populations d'Inde ou d'Afrique de vivre plus longtemps et plus dignement (plus utile que le foot quoi) 

 

1 île vierge Ronde Island avec villa dans les Caraïbes au large de Grenade avec falaises incrustées de coraux et caverne souterraine ornée de quartz 

Utilité : s'offrir de belles vacances chaque été, faire de la plongée ou jouer à Lost entre potes 

 

3 cafés en terrasse à Paris

 © Garance Doré 

Utilité : profiter du charme de la ville et de la simplicité de la vie 

 

16 mariages de Kim Kardashian et Kanye West 

 © E! 

Utilité : crâner en société, inviter plein de guest stars et faire des bébés à grosses lèvres et grosses fesses

 

17 150 000 culottes en coton 

Utilité : rhabiller Sharon Stone et Emily Ratajkowski. Mais à ce prix-là, autant racheter Etam 

 

120 concerts privés de Rihanna / Bon Jovi / Justin Bieber / Madonna / Patrick Juvet

Utilité :  éviter à d'autres personnes d'écouter du Justin Bieber ou de subir les caprices de Madonna 

 

2 x un yacht Sicara V de 68 mètres de long qui peut accueillir une vingtaine de personnes, salon et cuisine full equiped, 8 cabines, 2 suites, et bien sûr du marbre dans les salles de bain privatives

Utilité : crâner en société, faire trempette quand il fait trop chaud, supprimer quelqu'un discrétos 

 

6 millions d'album de Céline Dion 

Utilité : aller dans la rue, distribuer les albums de Céline aux âmes perdues et chanter "I'm Alive" à tue-tête 

 

48 aller retour de 3h à la frontière de l'espace pour être en apesanteur 

Utilité : chanter du Calogéro "ahhhhhhh ah ohhhh hummmmmm, en apesanteuuuuuuuuuuurrrrrrrrr" 

 

2 Pink Star, le diamant rose le plus cher du monde (bon ils vont galérer à en avoir deux car il n'existe qu'un seul et unique exemplaire)  

Utilité : investir dans la pierre (voyez ce subtil jeu de mot ahah) 

 

1 piscine entièrement remplie de billets de cent dollars

Utilité : se baigner dedans et kiffer comme un thug 

 

1 négociation pour que Maitre Gims la ferme enfin 

Utilité : qu'il la ferme enfin ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI