mtbrb21x93

A partir du 1er mars, le ticket de métro TCL passe à 1,90€

Publié le 1 mars 2018 à 09h00

Modifié le 1 mars 2018 à 09h00

par Antoine Lebrun

Ça va piquer… A partir de ce jeudi 1er mars, le ticket unitaire de métro TCL et de tramway passe au prix record de 1,90€. C’est autant qu’à Paris et c’est que le début…


Le réseau TCL serait-il en train de nous faire une crise de « Rhonexpressite aigüe » ? A partir de ce jeudi 1er mars, le prix du ticket unitaire passe de 1,80€ à 1,90€. Il s’agit ici de la première augmentation depuis 3 ans. Seul soulagement : les titres étudiants ne seront augmentés qu’à partir du 1er septembre prochain.

Au niveau des autres hausses significatives (et elles le sont toutes, croyez-nous), celle du prix du billet vendu à bord des bus, fixé depuis 2011 à 2 €, qui bondit à 2,20 €. De son côté, le carnet plein tarif de 10 tickets passe de 16,60 € à 16,90 €, pendant que l’abonnement mensuel Pass Partout gagne 40 centimes et l’abonnement mensuel City Pass passe de 60,10 € à 60,40 €.

Alors oui, « 10 centimes, c’est pas grand chose », me direz-vous. Sauf qu’à la fin du mois et de l’année, ça rajoute quelques euros sur l’addition. Et ça, on s’en serait bien passés. Et comme le prix des Vélo’v a lui aussi grimpé, la dernière parade reste de privilégier vos petites gambettes musclées pour cous déplacer…

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI