topcheffriterie

Adrien et Mallory de Top Chef ouvrent leur friterie aujourd'hui sur une péniche

Publié le 15 juillet 2020 à 10h46

Modifié le 16 juillet 2020 à 09h07

par Sarah Leris


Adrien et Mallory avaient fait des étincelles avec leur friterie moderne lors de la "Guerre des restos" – on se souvient encore des chips suspendues avec des ficelles, à attraper avec la bouche. Depuis, ils ne cessaient d'affirmer leur désir de voir le restaurant ouvrir au public. Aussitôt dit, aussitôt fait, la friterie des deux amis, intitulée 140 Street pour l’occasion, ouvre ses portes ce jeudi sur une péniche, en plein centre de Paname.

Du 16 juillet au 1er août, direction le quai de la Tournelle (5e) pour déguster sur l’eau un menu 100 % patate (miam). On retrouvera bien sûr les grands classiques de la gastronomie belge revisités à la mode street-food comme les deux chefs en ont le secret : authentiques frites belges et croquettes de crevettes grises, ou encore des sandwichs comme le "baoguette" à l’aubergine et anguille fumée ou la mitraillette pulled pork (porc confit, herbes fraîches, comté, pickles). Le tout à petits prix, pour des assiettes à partager entre 4 et 12 €.

140 Street prend ses quartiers à bord de la péniche de l'Atelier, nouveau lieu festif et décomplexé des bords de Seine, dans un décor de friche urbaine et arty. Là, entre les tables et les banquettes en palettes, les tonneaux pour picorer debout et danser en même temps au son des DJ sets, les graffitis réalisés sur place par des street-artists, on se régale de mets ultra décadents… mais surtout des frites, des frites, des frites,des frites et des frites. Le rêve devient réalité.


140 Street
Péniche de l’Atelier
Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de la Tournelle – 5e
Du 16 juillet au 1er août 2020
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI