adobestock-373548764-editorial-use-only-960x640

Le pire aéroport d'Europe vient d'être élu et il se trouve en France !

Publié le 29 août 2022 à 22h30

Modifié le 30 août 2022 à 04h45

par Ella Billet

Une étude menée par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu désigne l’aéroport de Bordeaux-Mérignac comme le pire aéroport de France mais aussi d’Europe avec une note de 2,7/5. En cause : sa petite taille malgré le nombre de voyageurs et de vols proposés, le manque de places assises et les nombreuses grèves qui perturbent le trafic

Pour réaliser cette étude, Holidu a interrogé 5700 passagers. Certains d'entre eux incitaient même à se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui se situe à 3h de train pour profiter de conditions meilleures. Attention aux secousses, voilà de quoi faire rugir le Bordelais ... 

via GIPHY

Bordeaux-Mérignac est le pire aéroport d'Europe 

L’aéroport international d’Héraklion, en Grèce et Luton Airport, au Royaume-Uni, bouclent le trio des pires aéroports du continent européen. À l'inverse, laéroport international d’Athènes, assailli par les touristes ces dernières semaines, est le mieux noté de toute l’Europe, avec 4,4/5.

Quant aux bons élèves français, l'étude félicite laéroport de Montpellier–Méditerranée (leader sur le sol français grâce à sa “propreté impeccable“, son “organisation sans faille” et son “cadre chaleureux), Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Pau-Pyrénées, Calvi et Brest. Prenons-en de la graine ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI