Fut un temps où l'on pouvait se rendre à New York sans encombres depuis l'aéroport Saint-Exupéry, anciennement Satolas... le bon temps oui. Sauf qu'il y a 7 ans des petits malins ont décidé d'arrêter la ligne directe vers l'Amérique du Nord, les cons. Bonne nouvelle les amis : Air Canada a annoncé tout récemment la réouverture d'une ligne directe depuis Lyon vers cette partie du globe. Heureux ?
Depuis quelques années, si vous aviez prévu un périple vers les Amériques, le parcours n'était vraiment pas un cadeau. Alleluia mes frères, ce temps est révolu ! Plus besoin de passer par Paris, Francfort ou Ankara pour aller faire un high five à l'Oncle Sam.
Merci qui ? Merci Air Canada qui a annoncé récemment vouloir raccorder de nouveau et pour toujours l'aéroport Lyon Saint-Exupéry avec le Nouveau Monde, en évitant des galères de correspondances dans tous les sens. En juin 2016, une ligne régulière Lyon-Montréal verra donc le jour. La poutine à portée de main !
Air Transat proposait jadis la destination mais en été uniquement. Et pour ceux qui voulaient fêter Noël au Québec ? Eh ben bisou. Du coup Air Canada planche sur 5 vols par semaine en été et 3 par semaine en hiver. Avec cette nouvelle liaison, la compagnie compte bien attirer 20 000 voyageurs la première année avec un taux de remplissage de 85%. Bien vu Lulu.
Et pour ceux qui voudrait prolonger leur trip jusqu'aux States, pas d'inquiétude, le Québec est loin d'être la fin du voyage. Avec cette nouvelle ligne, les horizons nord-américains s'ouvrent à vous et le Canada compte sur ça pour devenir un hub (une plaque tournante si vous voulez) pour relier Lyon à moultes destinations, dont la grosse pomme.
Maintenant, avant de tâter le sirop d'érable du bout des doigts, il faudra s'armer de patience le temps de quelques mois. Pour pallier votre impatience, vous pouvez toujours passer le temps en écoutant du Céline Dion...