ezjvocu9mr

Aéroport Saint-Exupéry : enfin une nouvelle ligne vers l'Amérique du Nord

Publié le 8 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h40

par La Rédac'

Fut un temps où l'on pouvait se rendre à New York sans encombres depuis l'aéroport Saint-Exupéry, anciennement Satolas... le bon temps oui. Sauf qu'il y a 7 ans des petits malins ont décidé d'arrêter la ligne directe vers l'Amérique du Nord, les cons. Bonne nouvelle les amis : Air Canada a annoncé tout récemment la réouverture d'une ligne directe depuis Lyon vers cette partie du globe. Heureux ? 

Depuis quelques années, si vous aviez prévu un périple vers les Amériques, le parcours n'était vraiment pas un cadeau. Alleluia mes frères, ce temps est révolu ! Plus besoin de passer par Paris, Francfort ou Ankara pour aller faire un high five à l'Oncle Sam.

iwantyou

Merci qui ? Merci Air Canada qui a annoncé récemment vouloir raccorder de nouveau et pour toujours l'aéroport Lyon Saint-Exupéry avec le Nouveau Monde, en évitant des galères de correspondances dans tous les sens. En juin 2016, une ligne régulière Lyon-Montréal verra donc le jour. La poutine à portée de main !

poutine-800x533

Air Transat proposait jadis la destination mais en été uniquement. Et pour ceux qui voulaient fêter Noël au Québec ? Eh ben bisou. Du coup Air Canada planche sur 5 vols par semaine en été et 3 par semaine en hiver. Avec cette nouvelle liaison, la compagnie compte bien attirer 20 000 voyageurs la première année avec un taux de remplissage de 85%. Bien vu Lulu.

Et pour ceux qui voudrait prolonger leur trip jusqu'aux States, pas d'inquiétude, le Québec est loin d'être la fin du voyage. Avec cette nouvelle ligne, les horizons nord-américains s'ouvrent à vous et le Canada compte sur ça pour devenir un hub (une plaque tournante si vous voulez) pour relier Lyon à moultes destinations, dont la grosse pomme.

new-york-city

Maintenant, avant de tâter le sirop d'érable du bout des doigts, il faudra s'armer de patience le temps de quelques mois. Pour pallier votre impatience, vous pouvez toujours passer le temps en écoutant du Céline Dion...

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI