b9733451051z-1-20230210214445-000-g3pm6us37-2-0

Affaire Pierre Palmade : un des deux hommes en fuite se serait rendu à la police 

Publié le 14 février 2023 à 10h06

Modifié le 14 février 2023 à 11h06

par Maria Sumalla

Vendredi 10 février, Pierre Palmade a vu sa vie changer du tout au tout. Tout droit sorti de longues heures de fête – on parle beaucoup de chemsex – l’humoriste s’est mis au volant de sa voiture sous l'influence de la cocaïne et a provoqué un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Une femme enceinte de presque sept mois a perdu son bébé. Deux autres personnes ont été gravement blessées dont un enfant de six ans. 

Lors de l’accident, deux autres individus se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade, car des témoins les ont vus prendre la fuite. Depuis vendredi, ils sont activement recherchés. Ils constituent en effet des éléments clés pour l’enquête. 


Il affirme vouloir « se rendre »

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a contacté la gendarmerie de Montdidier, en Somme, et s'est identifié comme étant l’une de ces deux personnes présentes lors de l’accident. Selon les informations du Parisien, l’homme est âgé de 47 ans et est SDF. Lorsqu’il a été interpellé par les gendarmes, il était fortement alcoolisé. 

Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger, mais ses déclarations doivent encore être confirmées. Son âge ne correspond pas du tout à celui des deux personnes recherchées, qui selon les témoins, devraient avoir une vingtaine d’années.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI