ebe75ynmsjmp6hieq4n6hqr5mi

Météo record : grosse vague de chaleur avec plus de 36°C cette semaine à Lyon

Publié le 13 juin 2022 à 10h40

Modifié le 13 juin 2022 à 10h45

par Pauline Pinoy

Alors qu’il y a encore deux semaines le week-end de la Pentecôte s’est passé sous la pluie, cette fois-ci c’est une canicule qui nous attend. Cette vague de chaleur est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère, dans l’océan Atlantique, qui favorise les remontées d’air chaud sur l’Europe occidentale. 

36°C à Lyon en fin de semaine 

Entre jeudi et samedi, cette vague de chaleur - extrêmement précoce - va atteindre des températures très élevées, entre 35°C à 38°C. 31°C mercredi, 34°C samedi et 37°C vendredi… Localement, le mercure pourrait même frôler les 40°C. Si vous pensiez pouvoir vous reposer la nuit, c’est loupé ! Les températures minimales ne devraient pas descendre sous les 20°C. 

La manifestation évidente du dérèglement climatique 

Les vagues de chaleur s’intensifient et sont les manifestations les plus évidentes du dérèglement climatique. La France a déjà connu plusieurs canicules exceptionnelles notamment celle de l’été 2003, ou encore celle de juin 2019 avec un record de chaleur absolu de 46°C enregistré à Vérargues dans l’Hérault. 

Alors, on commence déjà à installer son ventilo, son brumisateur et on prépare son meilleur bob pour arpenter les rues ensoleillées de la capitale des Gaules. On pense déjà au métro blindé sous 40°C, et on ne parle même pas des terrasses bondées. En tout cas, nous on ferme tous nos volets et on tente de résister dans notre 20m2. On a plus qu’à vous souhaiter... bonne chance.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI