l7wqd5ij2g

ALERTE JOB DE RÊVE : deviens figurant dans la série Vikings

Publié le 3 juillet 2018 à 12h53

Modifié le 4 juillet 2018 à 10h38

par La Rédac'

Ça pourrait bien devenir le moment de gloire dont vous avez toujours rêvé. 

C'est en Irlande que ça se passe. Alors que la fin de la saison 5 devrait sortir prochainement, les créateurs de la série Vikings sont déjà en train de tourner la saison 6. Et ils ont besoin de centaine de figurants pour une scène qui s'annonce épique. 

Selon le quotidien irlandais Irish Mirror, les organisateurs recherchent des individus de tous sexes, âgés de 17 ans minimum, provenant de toutes origines. L’annonce rajoute qu'ils veulent « des femmes aux cheveux longs et naturels, et des hommes prêts à se laisser pousser la barbe et les cheveux ».

En outre, il semblerait que l'idée soit d'avoir des vikings possédant un large spectre d’aptitudes : des pêcheurs, des charpentiers, des fermiers, des guerriers qui manient la hache, des calligraphes, des musiciens, des sages-femmes et des personnes qui parlent l’hébreu. Chauds ? 

Seul bémol : l'opportunité est uniquement ouverte aux Irlandais qui résident à temps plein dans le pays et qui possèdent un visa de travail sur le territoire (et/ou un identifiant Personal Public Service). La production devrait également chercher des enfants plus tard dans l'année.

Bien entendu, il faut être disponible pendant l’été le temps du casting, et celui du tournage en cas de sélection. Les sessions, d’une vingtaine de minutes photos comprises, auront lieu au Complex de Dublin. Celles se déroulant au Grand Hôtel de Wicklow sont malheureusement terminées. Et bien évidemment, la figuration sera rémunérée. Bonne chance ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI