beertestcouv

Une brasserie française cherche son testeur de bières officiel

Publié le 13 mai 2020 à 14h52

Modifié le 16 mai 2020 à 19h18

par Arnaud Mourier

Vous aimez la bière et vous avez la prétention de vous y connaître un minimum ? Alors on a pour vous le job tout simplement parfait. C'est un véritable "ticket d'or" à l'image de ceux que l'on peut retrouver dans Charlie et la Chocolaterie qui est ici mis en jeu par une brasserie artisanale.

Récemment installée à Montrabé, la brasserie Ice Breaker Brewing cherche actuellement son beer tester. Sa mission ? Goûter, donner son opinion et valider des recettes tout au long de l'année. 

Les qualités requises sont pour la moins basiques car tout ce qu'on demande à celui ou celle qui sera choisie c'est d'aimer la bière, d'avoir une bonne connaissance du milieu de la bière artisanale (un minimum quoi, juste ce qu'il faut) et être apte à imposer un avis et à savoir faire de bonnes propositions...

On vous parlait de ticket d'or et on s'en approche plutôt dans la façon dont sera sélectionné le futur beer tester car c'est un tirage au sort qui aura lieu et ce parmi les commandes réalisées entre le 7 et le 30 mai sur le site de Ice Breaker Brewing.

L'heureux gagnant se verra remettre le "golden contract" et deviendra donc le goûteur officiel des lieux (et se verra également invité à des événements, comme un véritable ambassadeur).

La brasserie Ice Breaker Brewing propose par ailleurs des breuvages classiques mais aussi des goûts particulièrement innovants avec notamment la fameuse Nothing Toulouse, bière à la chocolatine dont on vous parlait il y a quelques temps et qui sera bientôt disponible à la vente.

Le tirage au sort aura lieu le 30 mai à 23h !


Ice Breaker Brewing
26, rue de l'Europe - Montrabé

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI