f1bo9aowwl

Alerte job de rêve : être payé 16 500€ pour rester allongé pendant 2 mois

Publié le 2 avril 2019 à 12h20

Modifié le 2 avril 2019 à 19h57

par La Rédac'

Si vous aussi, vous adorez dormir pendant des heures ou trainer au lit toute la journée, la Nasa a un job pour vous !


En collaboration avec l’Agence spatiale européenne et le Centre allemand de l’aéronautique et l’astronautique, la Nasa recherche 12 hommes et 12 femmes pour mesurer les effets de la gravité sur le corps. Votre mission ? Rester allongé sans bouger sur une centrifugeuse pendant 60 jours. Et pas question de se lever pour manger, se laver ou se soulager…

Pendant ces deux mois d’inactivité totale, les chercheurs étudieront votre rythme cardiaque, votre sang et votre état physique. Pour participer, il faut cependant remplir quelques critères, à savoir : avoir entre 24 et 55 ans, être en bonne santé, non fumeur, mesurer entre 1m53 et 1m90 et… avoir un bon niveau d’allemand. (Il vous reste 6 mois pour travailler votre accent !).

À la suite de l’expérience, chaque participant bénéficiera de 16 500€, de 14 jours de récupération et de 15 jours d’acclimatation.

Participez à l’expérience ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI