93a12qbo2b

Alerte : les rats envahissent la rue des Marronniers en plein coeur de Lyon

Publié le 26 septembre 2019 à 09h33

Modifié le 26 septembre 2019 à 10h35

par Antoine Lebrun

Bien connue des gourmets, la rue des Marronniers n’a jamais été aussi prisée…par les rats ! Depuis quelques semaines, la rue pavée de la Presqu’île est devenue le fief des rats qui y trouvent ce qu’ils préfèrent sur cette Terre : la nourriture. Une pétition a même été lancée par les riverains pour réclamer des opérations de dératisation.


Rue pavée, murs en pierres poreuses et restos à gogo : il n’en fallait pas plus pour que la rue des Marronniers ne devienne le terrain de jeu préféré des rongeurs. Depuis plusieurs semaines, les rats se multiplient dans cette rue piétonne garnie de restaurants entre les places Bellecour et Antonin Poncet en plein coeur de la Presqu’île lyonnaise. Et forcément, les riverains et passants commencent à être dégoutés par la situation. Pour endiguer le phénomène, certains habitants ont décidé de lancer une pétition pour réclamer des opérations de dératisation.

"Un paradis pour les rats"

"Il y a la proximité des deux fleuves donc ils (les rats, ndlr) ont de l’eau, explique Charles, un habitant de la rue interrogé par BFM Lyon. Et c’est une rue passante avec énormément de restaurants donc ils ont de la nourriture à volonté. C’est sûr que c’est un paradis pour eux ici et c’est très difficile à gérer parce qu’ils sont bien installés ici."

Plusieurs restaurateurs de la rue ont avoué n’avoir jamais vu autant de rats dans la rue. Mise au courant de la situation, la mairie de Lyon devrait réagir dans les prochains jours pour disperser ces envahisseurs indésirables et nuisibles.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI