Dites adieu aux 30 balles que vous lâchez pour l'aller-retour Lyon/Saint-Exupéry ! Et oui, d’ici quelques semaines, vous pourrez désormais y aller à bord des voitures Bluely, présentes à Lyon depuis déjà 2 ans !
Pour tous ceux qui n’osent pas encore avouer qu’ils ne savent pas ce que c’est, pas de panique. Vous connaissez évidemment le principe des Vélo’v, et bien c’est kif-kif. Bluely fonctionne en "one way", c'est-à-dire que l’utilisateur peut prendre un véhicule électrique dans une station et le restituer dans une autre. Écologique et pratique !
Financé entièrement par le groupe Bolloré, ce service d’autopartage a été lancé à Lyon en 2013, après avoir conquis Paris sous le nom d’Autolib’. De nombreuses bornes sont déjà présentes dans notre ville et ses alentours, mais le groupe Bolloré semble avoir encore une faim de Lyon.
Next step, approuvée par Vincent Bolloré, installer une station à l’aéroport Saint-Exupéry. Comptez seulement entre 6 et 10 balles pour vous rendre à Bellecour et vous aurez enfin la sensation de ne pas être pris pour le roi des cons !
Attention, ne criez cependant pas victoire trop vite les champions, l'accord n'est pas totalement finalisé. La station devrait ouvrir d'ici les prochaines semaines. Have a nice trip !