influenceure-cole

Ambaza, la première école pour devenir influenceur fait le buzz sur Twitter

Publié le 12 juillet 2022 à 12h01

Modifié le 13 juillet 2022 à 09h30

par Pauline Pinoy

La mode des influenceurs ne cesse de se développer. Alors qu’il nous suffit de poser la question « qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » à des enfants de 8 ans pour comprendre l’ampleur des dégâts, malheureusement cette mode est loin de s’arrêter là. Il y a déjà peu, un « kit petite influenceuse » disponible à partir de 3ans et vendu dans une enseigne faisait déjà grincer des dents les anciennes générations. Cette fois on touche le fond. Comme le portail vers le monde utopique des influenceurs, l’école Ambaza se vante de créer « des influenceurs à succès ». Il n’en fallait pas plus pour faire réagir la twittosphère. 

Une vidéo de promotion 

Escapade en yacht, avion privé, tour en hélicoptère, partie de golf, coupes de champagne, somptueuse villa… On ne sait plus où donner de la tête. C’est ainsi que l’école Ambaza vend la vie d’influenceurs dans son clip promotionnel. Sur le site, la formation indique être ouverte à tous et peut même être financée jusqu’à 100%, si les profils sont intéressants pour la marque. En tout cas, l’école ne manque pas d’imagination sachant qu’elle n’a elle même aucun compte Instagram ou Twitter et seulement 32 abonnés sur son compte Youtube… Le comble pour un influenceur. 

Les réactions des internautes

Heureusement pour nous, on arrive encore à avoir un peu d’amour pour l’humanité lorsque l’on découvre les réactions - parfois hilarantes - de nos internautes préférés. Rien que pour vous, voici notre petite sélection. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI