miss-ukraine-guerre

Une ancienne Miss Ukraine a décidé de se battre contre les militaires Russes

Publié le 1 mars 2022 à 11h28

Modifié le 1 mars 2022 à 12h02

par Mégane Lourenco

Anastasiia Lenna.

CV ? Miss Ukraine 2015 mais pas que... A aussi été responsable des relations publiques entre son pays et la Turquie, parle 5 langues... Fan d'airsoft, elle s'est d'ailleurs affichée plusieurs fois sur Instagram armes à la main (armes factices bien sûr). Une façon de contrôler son image et de montrer qu'on peut être une reine de beauté mais aussi une femme forte et combattante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss Ukraine🇺🇦Anastasiia Lenna (@anastasiia.lenna)

Et aujourd'hui, elle se veut être militante pour les droits de son pays et est restée en Ukraine pour aider la résistance. Si elle n'est pas au front en tant que militaire, elle utilise sa notoriété et ses réseaux pour montrer des images et alerter sur l'actualité. 

L'ancienne miss de beauté a d'ailleurs appelé tous les pays de l'Union Européenne à mettre en place des mesures punitives vis-à-vis de la Russie. En tant que véritable influenceuse engagée, elle soutient son président Volodymyr Zelensky et le considère comme un véritable leader. 

Une autre façon de mener le combat mais une guerrière quand même ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI