"Ils voulaient nous mettre ça en haut de Fourvière !"
Selon le communiqué de la Fondation Fourvière, leurs événements se doivent de se faire "dans un esprit de rassemblement et de paix". Malheureusement, l'annonce de l'énorme DJ set qui était prévu sur le toit de la Basilique de Fourvière d'ici fin avril a suscité de vives réactions, notamment de la part de groupuscules identitaires et de certains fidèles, qui ont considéré que le lieu n'était pas adapté à ce genre de manifestation.
⚠️Annulation du concert DJ set du 27 avril 2023
sur les toits de la basilique Notre-Dame de Fourvière
avec retransmission sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean Baptiste : https://t.co/vQKjFwYtbj— Basilique Fourvière (@NDFourviere) April 20, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Parmi eux, "Les Remparts" ont ainsi applaudi cette annulation. Pour leur leader Sinisha Milinov, c'est une petite victoire : "On n'a même pas eu besoin de faire une action, les coups de pression ont suffi."
Une déception pour les fêtards
Forcément, cette annulation représente d'un autre côté une petite déception pour les fêtards, qui espéraient profiter de ce moment de musique et de convivialité unique dans un cadre exceptionnel. Mais pas de panique, Lyon regorge de lieux festifs et branchés où passer une soirée mémorable ! Alors, let's go se dénicher un nouveau petit spot bien chouette pour danser jusqu'au bout de la nuit et marquer la fin du mois d'avril !
ils voulaient quand même nous mettre ça en haut de Fourvière 😐 https://t.co/Dl8r7lr7nA pic.twitter.com/RQwGSAkls4
— Aliénor 🌞 (@alienoroudot) April 20, 2023