e25db388-7014-46d6-96de-63ebfb3e90fb2

Un magnifique appartement aux couleurs d'Harry Potter au coeur de la Croix-Rousse

Publié le 25 juillet 2023 à 07h44

Modifié le 25 juillet 2023 à 07h44

par Romane Viry

En plein centre de Lyon, dans le quartier familial et touristique de la Croix Rousse, plongez-vous dans l’école de sorcellerie le temps d’une nuit. La Chambre Magique d’Harry Potter est en location sur Airbnb. En famille ou a deux, l'appartement possède quatre couchages, une salle de bain, une cuisine et même une bibliothèque avec un livre protégé par des sortilèges. De quoi se prendre pour un véritable apprenti sorcier !

Faites le test du Choixpeau, et découvrez à quelle maison vous appartenez…

Décorer pour ne rien laisser au hasard, la Chambre d’Harry Potter ne vous laisse aucune place au doute : vous êtes bien à Poudlard ! Le balai ensorcelé, le Choixpeau magique, les fioles de poison, les boules de quidditch et bien sûr le célèbre mur de la gare King’s Cross direction le Poudlard Express, tout y est !
Alors à quelle maison appartenez-vous ? Si vous êtes chanceux, vous pourrez dormir dans la chambre d’Harry Potter et son plafond qui s’éclaire pour rêver sous les étoiles…. Il paraît qu’il y a même sa célèbre chouette Edwige ! Et qui sait, peut-être que les frères Weasley viendront vous réveiller pendant la nuit à bord de leur voiture volante...

Pour dormir comme Harry c'est par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI