La Cour des Loges va faire son grand retour dans le Vieux-Lyon. Cet écrin historique, composé de quatre bâtiments datant de la Renaissance offre une remarquable plongée dans le temps. Un lieu chargé d’histoire devenu un incontournable du luxe depuis son ouverture en 1987. Racheté par une société américaine basée à Londres, l’établissement a bénéficié d’une rénovation d’envergure, intégrant modernité et authenticité. Et pour gérer cette renaissance, la prestigieuse chaîne A Radisson Collection a pris les commandes.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un lieu historique réinventé et modernisé
Avec ses 5 000 m² repensés, la Cour des Loges promet une expérience unique, où l’élégance et le charme historique se mêlent aux standards du luxe contemporain. Bien que les travaux soient encore en cours, les premières images laissent entrevoir des espaces somptueux et un souci du détail qui flirte avec la perfection.
Voir cette publication sur Instagram
Mais ne vous y trompez pas, on dépasse largement le cadre du simple hôtel. La Cour des Loges a toujours été un repaire pour les amateurs de gastronomie et les amoureux d’art de vivre à la lyonnaise. Le restaurant Les Loges avait perdu son étoile au Guide Michelin l'an dernier à cause des travaux de rénovation qui ont fortement retardé sa réouverture prévue initialement en 2023. Mais tout porte à croire que La Cour des Loges 2.0 continuera de séduire voyageurs et locaux en quête d’une escapade hors du commun avec peut-être un retour de l'étoile à la clé. EOn a hâte d’y jeter un œil… et peut-être même d’y passer une nuit ou deux !
Source : Le Progrès