hotel-5-etoiles-cour-des-loges-lyon-rouverture

Après deux ans de travaux, l'un des plus beaux hôtels 5 étoiles de Lyon va enfin rouvrir ses portes

Publié le 16 janvier 2025 à 18h00

par Antoine Lebrun

La Cour des Loges va faire son grand retour dans le Vieux-Lyon. Cet écrin historique, composé de quatre bâtiments datant de la Renaissance offre une remarquable plongée dans le temps. Un lieu chargé d’histoire devenu un incontournable du luxe depuis son ouverture en 1987. Racheté par une société américaine basée à Londres, l’établissement a bénéficié d’une rénovation d’envergure, intégrant modernité et authenticité. Et pour gérer cette renaissance, la prestigieuse chaîne A Radisson Collection a pris les commandes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cour des Loges, A Radisson Collection Hotel (@courdesloges)

Un lieu historique réinventé et modernisé

Avec ses 5 000 m² repensés, la Cour des Loges promet une expérience unique, où l’élégance et le charme historique se mêlent aux standards du luxe contemporain. Bien que les travaux soient encore en cours, les premières images laissent entrevoir des espaces somptueux et un souci du détail qui flirte avec la perfection.

Mais ne vous y trompez pas, on dépasse largement le cadre du simple hôtel. La Cour des Loges a toujours été un repaire pour les amateurs de gastronomie et les amoureux d’art de vivre à la lyonnaise. Le restaurant Les Loges avait perdu son étoile au Guide Michelin l'an dernier à cause des travaux de rénovation qui ont fortement retardé sa réouverture prévue initialement en 2023. Mais tout porte à croire que La Cour des Loges 2.0 continuera de séduire voyageurs et locaux en quête d’une escapade hors du commun avec peut-être un retour de l'étoile à la clé. EOn a hâte d’y jeter un œil… et peut-être même d’y passer une nuit ou deux !


Source : Le Progrès

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI