Un temple temple aquatique ouvrira ses portes d'ici la fin d'année à quelques kilomètres de Lyon. Le centre Aquavert Francheville a été pensé pour satisfaire tout le monde : des scolaires avides d’apprendre à nager, aux familles en quête de fun, en passant par les seniors à la recherche de bien-être. Selon Actu Lyon, vous pourrez notamment y trouver un bassin sportif de 25 mètres muni de 6 couloirs, un autre bassin mixte de 350 m² avec jets d’eau et banquettes massantes pour les activités aquatiques, l’apprentissage et les jeux, une pataugeoire de 60 m² pour les tout-petits, des toboggans et un bel espace extérieur avec une aire de jeux d’eau, un solarium et des espaces verts.
Un projet à la fois écologique et innovant
Pensé par TNA Architectes, experts en équipements aquatiques et sportifs, le centre Aquavert ne se contente pas d’être fonctionnel. Il allie également esthétique et respect de l’environnement. Utilisation de matériaux biosourcés, larges ouvertures visuelles sur le parc, et préservation des arbres remarquables sont au cœur du projet.
Des solutions techniques innovantes permettront également de limiter les consommations en eau et en énergie. Par exemple, un système de filtration à perlite assurera une consommation d’eau potable réduite tout en garantissant des conditions d’hygiène optimales. De plus, 1/3 de l’énergie consommée sera d’origine renouvelable, grâce à la production de chaleur sur site via 450 m² de moquettes solaires couplées à trois pompes à chaleur solaires.
Avec une ouverture prévue pour la fin 2024, le centre aquatique Aquavert de Francheville promet de devenir un incontournable pour les habitants de la métropole lyonnaise. Préparez vos maillots et vos lunettes de natation, car l’année 2024 s’annonce rafraîchissante et pleine de surprises aquatiques !
Source : Actu Lyon