will-hunting

Ces 3 signes astro seraient les plus intelligents du zodiaque

Publié le 17 janvier 2022 à 14h57

Modifié le 17 janvier 2022 à 15h53

par Lila D

Une étude a été menée par le site GoCompare, qui se base sur une analyse des signes astrologiques de plus de 900 lauréats du prix Nobel, depuis sa création et toutes catégories confondues. Le titre est décerné chaque année à une personnalité qui s'est distinguée dans un domaine qui contribue à une amélioration de l'humanité, comme la paix dans le monde ou les sciences. Voici le podium.

 
Les Gémeaux

Les personnes nées sous le signe des Gémeaux (22 mai-21 juin) sont apparement les plus intelligentes. D’après le site, c’est pas moins de 97 représentant·e·s de la maison qui ont obtenu des prix Nobel depuis le tout début du siècle dernier. Parmi elleux, on peut compter Bob Dylan ou encore la célèbre militante Betty Williams. Les traits de caractère du Gémeaux pourraient expliquer ces chiffres : leur esprit constamment en action leur donne le goût de l’analyse, et les Gémeaux ne supportent pas les questions sans réponse et cherchent toujours des solutions.

 
Les Balances

En seconde position, avec 93 lauréats, on retrouve les Balances (23 septembre-22 octobre) avec leur sens de la justice, leur coté impartial et leur capacité à défendre des causes, comme l’ancien président des États-Unis Jimmy Carter.

 
Les Vierges

Les Vierges (23 août-22 septembre), caractérisées par leur sagesse, leur humanité et leur intégrité, sont récompensées avec la troisième place du classement et 88 lauréat·e·s. La plus connue de ces dernièr·e·s, c’est Irène Joliot-Curie, la fille du couple star de scientifiques français Pierre et Marie Curie.

 
Mentions spéciales

Les signes au pied du podium sont dans l’ordre : les Béliers avec 76 prix, les Taureaux avec 73 lauréats, puis les Sagittaires (71), les Poissons (66) et les Verseaux (65). On voudrait aussi rassurer les Lions et les Scorpions, qui sont ex æquo à l’avant-dernière place, ainsi que les Capricornes qui sont en dernière position. Relax, non seulement les Prix Nobel ne sont pas remis qu’aux "plus intelligents", mais l’astrologie n’est pas une science exacte. Vous avez encore vos chances pour préserver la paix et faire en sorte que le monde entier soit au courant.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI