5417424-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Astrologie : comment la pleine lune du 20 octobre va impacter votre signe ?

Publié le 20 octobre 2021 à 10h55

Modifié le 20 octobre 2021 à 10h59

par Morgane Espagnet

Après Mercure qui rétrograde, nous voilà aspirés par le tourbillon de la pleine lune automnale du 20 octobre, autrement appelée "pleine lune du chasseur". Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle risque de vous secouer ! 

Prise de risques et changements profonds 

La pleine lune en Bélier du 20 octobre va jeter de l’huile sur le feu de votre vie, d’autant que le 24 octobre, nous entrerons en territoire Scorpion... Alors à quoi s’attendre ? C’est le moment idéal pour prendre des risques, quelle qu’en soit l’échelle. La période sera également propice à l’introspection et à la mise au point. Soit on récolte les graines que l’on a semé, soit on se défait de ce qui a été entrepris. En bref, ce n’est pas le moment d’être sage et de faire dans la demi-mesure. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)


Les Béliers vivront pleinement les effets de cette pleine lune dans leur signe. Les autres signes de feu, c'est-à-dire les Lions et Sagittaires, ainsi que les Scorpions (signe lié à l'élément eau) pourront également profiter de cette période pour faire le point sur ce qu’ils souhaitent réellement dans la vie.
Les Gémeaux, Verseaux et Poissons rencontreront quant à eux quelques tensions. Pour votre bien-être mental, n’hésitez pas à faire une pause dans vos projets et relations qui vous usent.

C’est le moment de tout envoyer balader !

Pour les Taureaux et les Vierges, exprimez vos désirs cachés. C’est le moment idéal pour faire un travail introspectif et faire entendre vos envies. Les Cancers seront en recherche de reconnaissance, bien méritée soit dit en passant, tandis que les Balances devront régler conflits et disputes qu'ils redoutent tant. Enfin, il est temps de repenser à votre vie actuelle les Capricornes. Attention tout de même à ne pas aller trop vite en besogne. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI