ame-lie-poulain-astro-saint-valentin

Astro : Ces trois signes vont passer la Saint-Valentin seuls

Publié le 26 janvier 2022 à 17h32

Modifié le 27 janvier 2022 à 10h59

par Maria Sumalla

Plus de surprises, Vénus rétrograde en cette fin de janvier. Planète qui anime notre quête de beauté, de plaisir et de relations harmonieuses, et ces temps-ci, elle nous pose un peu problème. Fatigue, maladie d’amour ou perte de confiance : un bon début 2022 en somme. Mais nul besoin d’annuler votre date de ce soir ou de rappeler votre ex, Vénus en rétrograde peut aussi annoncer un simple renouvellement. Se demander ce que l'on donne et ce que l’on reçoit de ses relations, voilà la priorité. 

Heureusement pour nous tous, la plus poétique des planètes termine sa lancée le 29 janvier et laisse place à la saison des amours. Quoi de beau pour la suite ? Le 12 février, conjonction de Vénus et Mars sous le signe du Capricorne. Le moment parfait pour répondre à toutes les questions incessantes que vous vous posez. Mais concrètement, qui aura la pire et la meilleure Saint-Valentin ? 

En solo

Taureaux

Prenez du temps pour vous, Jupiter donnera de la force à tous nos taureaux célibataires. Le but de ce mois de février ? L’amour propre : le reste, on verra plus tard. Il est possible que les planètes vous réservent plus de surprises au printemps…

Sagittaires

Mieux vaut être seul que mal accompagné, votre mantra en cette début d’année. Une Saint-Valentin solitaire, mais c’est ce qui vous convient le mieux, et c’est tant mieux pour vous. Place à la fête, aux rencontres, sans se soucier de stabilité. Profitez !

Cancers

Les planètes ne sont pas trop de votre côté en ce moment. Pour cette fête de l’amour, un gros manque de confiance en vous perturbera tous vos sens. Ne paniquez pas : faites le tri, et tout ira pour le mieux. 

En duo (ou plus…) 

Portrait de la jeune fille en feu

Gémeaux

Du chaud bouillant pour vous les Gémeaux ! Une Saint-Valentin qui s’annonce torride, de quoi bien vous réchauffer en cette vague de froid hivernale. On vous envie presque… 

Scorpions

Enfin du sérieux pour le plus mystique et séducteur des signes ! Cette année, la Saint-Valentin vous offre l’équilibre amoureux. Ne laissez pas votre chance vous filer sous le nez… 

Verseau

La saison des amours vous va comme un gant. Et oui, les astres sont avec vous : cette Saint-Valentin rime avec bouleversement sentimental. Vous ne le voyez peut-être pas encore, mais il est bien possible que vous ayez trouvé chaussure à votre pied. Félicitations !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI