p8xp1s2r42

Attentat de Lyon : le suspect et sa famille interpellés par la police

Publié le 27 mai 2019 à 11h29

Modifié le 28 mai 2019 à 08h47

par Antoine Lebrun

Quatre membres d'une famille, suspectés d'avoir un lien avec l'attaque survenue vendredi après-midi rue Victor Hugo, ont été interpellés par les forces de l'ordre ce lundi matin. Une attaque dont le bilan est de 13 blessés légers.


Après plusieurs jours de recherches et de visionnage des caméras de vidéo-surveillance, les autorités viennent d'annoncer les interpellations de quatre personnes suspectées d'être en lien avec l'attentat de vendredi dernier. Placé en garde à vue, l'un dentre eux, âgé de 24 ans, a été interpellé à la descente d'un bus, Boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement de Lyon. D'après informations de LCI, les enquêteurs ont préféré éviter de le prendre en charge à son appartement en raison de la crainte d'une présence de TATP. Les motivations et les éléments du profil du suspect restent inconnus à ce stade. Les autres suspects seraient son frère de 17 ans, étudiant au lycée Ampère dans le 2e, ainsi que leurs parents.

Des interpellations saluées par la caste politique à commencer par le maire de Lyon Gérard Collomb et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur Twitter.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI