dr0hm4gqw2

L’effet de l’automne sur notre mental…et notre vie sexuelle

Publié le 23 septembre 2019 à 18h57

Modifié le 23 septembre 2019 à 19h38

par La Rédac'

Pluie, ciel gris et vents froids... L’automne est arrivé. Les changements de températures, ne sont cependant pas les seules modifications qu’entrainent les changements de saisons… Preuves à l’appui.

Ce n’est pas nouveau, le retour du froid nous plonge en général dans une dépression chronique post-été. Selon un sondage réalisé par le Huffington Post, 41% des personnes interrogées se ressentent plus fatiguées à l’automne, et 22% plus déprimées. Encore plus édifiant, nous apprenons que 57% des français (1 sur 2) confirme que cette saison détient une incidence sur son moral, et 60% sur leur énergie. Mais, alors que tous ces chiffres additionnés les uns aux autres nous donnent une impression de loose monumentale, une autre information contradictoire nous arrive tout droit dans l’oreillette…

Automne rime avec libido (ça ne s’entend pas, mais OUI). On pourrait même dire que l’automne, est la libido… On s’explique. D’après la psychologue Jena Pincott, l’amour fait son grand retour une fois les feuilles tombées. Primo, les taux d’hormones exploseraient à la fin de l’été, deusio, les relations sexuelles sont plus facilement envisageables : on oublie la canicule et tous les désagréments qui nous poussent à nous tenir à 2 bras de distance avec son partenaire. En automne il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on est boosté par la confiance en soi. On ne vous fait pas de dessin, neuf mois plus tard : c’est la période de l’année qui connait le plus de naissances. Coïncidence ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI