dr0hm4gqw2

L’effet de l’automne sur notre mental…et notre vie sexuelle

Publié le 23 septembre 2019 à 18h57

Modifié le 23 septembre 2019 à 19h38

par La Rédac'

Pluie, ciel gris et vents froids... L’automne est arrivé. Les changements de températures, ne sont cependant pas les seules modifications qu’entrainent les changements de saisons… Preuves à l’appui.

Ce n’est pas nouveau, le retour du froid nous plonge en général dans une dépression chronique post-été. Selon un sondage réalisé par le Huffington Post, 41% des personnes interrogées se ressentent plus fatiguées à l’automne, et 22% plus déprimées. Encore plus édifiant, nous apprenons que 57% des français (1 sur 2) confirme que cette saison détient une incidence sur son moral, et 60% sur leur énergie. Mais, alors que tous ces chiffres additionnés les uns aux autres nous donnent une impression de loose monumentale, une autre information contradictoire nous arrive tout droit dans l’oreillette…

Automne rime avec libido (ça ne s’entend pas, mais OUI). On pourrait même dire que l’automne, est la libido… On s’explique. D’après la psychologue Jena Pincott, l’amour fait son grand retour une fois les feuilles tombées. Primo, les taux d’hormones exploseraient à la fin de l’été, deusio, les relations sexuelles sont plus facilement envisageables : on oublie la canicule et tous les désagréments qui nous poussent à nous tenir à 2 bras de distance avec son partenaire. En automne il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on est boosté par la confiance en soi. On ne vous fait pas de dessin, neuf mois plus tard : c’est la période de l’année qui connait le plus de naissances. Coïncidence ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI