Coup double pour la police lyonnaise : après avoir découvert des résines de cannabis dissimulées au d’un camion frigorifique chargé de fruits, la douane de Lyon a décidé de remettre les 13 tonnes d’oranges et pommes récoltées à la banque alimentaire.
Voilà qui devrait redorer l’image de nos policiers et douaniers français. Le 2 mars, la douane lyonnaise intercepte un camion frigorifique sur l’A7. A l’intérieur, des tonnes de cagettes remplies d’oranges et de pommes. Rien d’anormal en apparence…
Sauf que les autorités flairent le mauvais coup et décident alors de passer le véhicule au peigne fin. Résultat : au milieu des récoltes, les curieux tombent sur de nombreuses valises marocaines chargées…de résine de cannabis !
310 kilos de cannabis…et 13 tonnes de fruits
Au total, plus de 310 kilos de résine illicites et 13 tonnes de fruits sont alors saisis. Et plutôt que de gaspiller bêtement le pactole fruité, les douaniers ont préféré clore l’affaire en beauté en reversant la totalité de la prise à la banque alimentaire.
Cette dernière redistribuera ensuite le don aux associations locales. Des pommes et des oranges qui permettront de nourrir les populations les plus démunies de la région. En revanche, on ne sait toujours pas où a fini le cannabis... On plaisante hein !