9bjlksrpn3

B.A. du jour : la douane donne 13 tonnes de fruits à la banque alimentaire

Publié le 8 mars 2017 à 00h00

Modifié le 8 mars 2017 à 10h41

par Antoine Lebrun

Coup double pour la police lyonnaise : après avoir découvert des résines de cannabis dissimulées au d’un camion frigorifique chargé de fruits, la douane de Lyon a décidé de remettre les 13 tonnes d’oranges et pommes récoltées à la banque alimentaire.


Voilà qui devrait redorer l’image de nos policiers et douaniers français. Le 2 mars, la douane lyonnaise intercepte un camion frigorifique sur l’A7. A l’intérieur, des tonnes de cagettes remplies d’oranges et de pommes. Rien d’anormal en apparence…

lyon-cannabis-douane-drogue-fruits-don

Sauf que les autorités flairent le mauvais coup et décident alors de passer le véhicule au peigne fin. Résultat : au milieu des récoltes, les curieux tombent sur de nombreuses valises marocaines chargées…de résine de cannabis !

310 kilos de cannabis…et 13 tonnes de fruits

Au total, plus de 310 kilos de résine illicites et 13 tonnes de fruits sont alors saisis. Et plutôt que de gaspiller bêtement le pactole fruité, les douaniers ont préféré clore l’affaire en beauté en reversant la totalité de la prise à la banque alimentaire.

lyon-cannabis-douane-drogue-fruits-don

Cette dernière redistribuera ensuite le don aux associations locales. Des pommes et des oranges qui permettront de nourrir les populations les plus démunies de la région. En revanche, on ne sait toujours pas où a fini le cannabis... On plaisante hein !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI