couverture-1-

Bac 2022 : la folle histoire du candidat qui s'est farci un melon pendant l'épreuve de philo

Publié le 16 juin 2022 à 10h47

Modifié le 16 juin 2022 à 15h53

par Pauline Pinoy

Pendant que les uns réfléchissaient sur « Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? » et les autres sur « Revient-il à l’Etat de décider de ce qui est juste ? », un candidat était occupé par une autre problématique… son melon. On a pu suivre en direct l’aventure grâce au compte Twitter du surveillant.

Un véritable récit

Le surveillant a été tellement surpris par le candidat, qu’il a décidé d’y consacrer un thread entier sur son twitter. Une manière pour lui de s’occuper pendant 4h et surtout d’avoir une réponse à son interrogation : comment ce lycéen va-t-il réussir à manger son melon ? 

Denis Colombi - le surveillant à l’origine de ce thread - a très vite embarqué les internautes, qui ont commencé à suivre cette aventure.

Résultat ? C’est sans la moindre difficulté qu’une heure et demi plus tard, l’étudiant réussit à couper son melon. Denis Colombi prévient alors la toile. Comme un match de foot, le surveillant est au 400 coups ! (et les internautes aussi). 

Ce sont surtout les petits détails de cette épopée qui ont fait rire la twittosphère.

Maintenant que le melon est coupé c’est une autre problématique qui entre en jeu. L’odeur du melon que le surveillant ne semble pas apprécier. 

Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, le thread finit par se conclure. Denis Colombo décerne toute de même la note admirable de 20/20 au candidat. 

La réaction des internautes

Parce que cette histoire et aussi drôle que mignonne, on vous laisse avec la réaction hilarante des internautes. En tout cas merci à cet élève, qui a rendu l’épreuve du bac bien plus sympa !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI