f0lc9njjmu

Bad news : RhôneExpress exige le monopole vers Saint-Exupéry !

Publié le 15 décembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h11

par Anne

Le bonheur n'aura duré qu'un instant. A nouveau, il vous faudra sortir 15 balles pour espérer poser un pied à Saint-Exupéry. La faute à qui ? A RhoneExpress qui a exigé la suppression des deux bus desservant l'aéroport. Les petits filous... 

Nous aurons eu seulement quelques mois pour profiter du trajet Lyon > Saint-Exupéry au prix d'un ticket TCL. RhoneExpress a obtenu la suppression de la desserte TCL de l'aéroport lyonnais.

14,60€, c'est donc le prix qu'il faudra de nouveau débourser pour aller attraper le TGV ou l'avion, les lignes 29 et 30 ayant été déviées à partir du 1er janvier et ne desservant ainsi plus l'aéroport.

rhoneexpress

Pourquoi ? Tout simplement parce que le concessionnaire du tram en question en a voulu ainsi. Son contrat lui octroie l'exclusivité de la desserte de St Ex' et ce n'est pas la première fois qu'il évince la concurrence : il l'avait déjà fait avec l'initiative GoAirport.

Tant pis pour nous, usagers qui devront acheter notre ticket presque 15€, soit une hausse de 711% par rapport au prix d'un ticket de bus. Alors maintenant tous en choeur nous lui disons MERCI.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI