istock-1352715203

Se baigner quotidiennement dans la mer est un antidépresseur naturel

Publié le 22 août 2022 à 12h15

Modifié le 23 août 2022 à 12h52

par Lucy Bigard

La rentrée est souvent compliquée pour différentes raisons. Le manque des bains de mer pourrait en partie expliquer nos déprimes post-vacances. Nager, notamment dans l’eau froide, améliore la stimulation des vaisseaux sanguins - bénéfique pour les artères - a une action positive sur la tension artérielle et la condition cardiaque. Bref, du positif pour le corps, mais pas que ! En 2019, une étude irlandaise montrait que les personnes âgées vivant à côté de la mer, avaient moins de risques de dépression. En effet, nager dans la mer régulièrement, aurait un effet anxiolytique et antidépresseur.

Et si on habite loin de la mer ?

Si on a bien compris, les Parisiens et les citadins sont donc destinés à déprimer tout au long de l’année … Mais non ! Rassurez-vous, les bienfaits de la baignade sont également présents, même si ce n’est pas la mer. Alors oui, évidemment, c’est moins exotique. Vous n’aurez pas le sable, l'eau salée et la petite bronzette au soleil, mais vous pourrez tout de même apaiser votre corps, votre esprit et réduire votre stress et votre nervosité. Bref, une bonne résolution pour la rentrée : installer une piscine gonflable dans le salon, ajouter du gros sel et faire des ploufs quotidiens ! Sinon, plus simple : s’inscrire à la piscine municipale du quartier. Cette année, pour éviter la dépression saisonnière post-vacances, on se baigne tous les jours !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI