td9q8fy3nt

Ce bar propose une réduc\' pour celles qui ont leurs règles

Publié le 30 octobre 2017 à 12h17

Modifié le 31 octobre 2017 à 22h53

par La Rédac'

Le féminisme va-t-il trop loin ? C'est en tout cas ce qu'on ne peut s'empêcher de penser après la création d'un "Bloody Hour" par un bar à Tel Aviv. L'idée ? Accorder une réduction à toutes les clientes qui ont leurs règles. 


Les bars ne savent-ils plus quoi inventer pour faire le buzz ? Le Anna Loulou bar à Tel Aviv, en Israël, a en tout cas opté pour l'option féministe en inventant le "Bloody Hour" (en référence à l'happy hour). « Vous connaissez ce sentiment, lorsque vous saignez pendant 25% du mois ? C’est la raison pour laquelle vous méritez une réduction de 25% », annonce la page Facebook de l'établissement. 

règlesCapture d'écran Facebook 

Deux femmes, Moran Barir et Dana Etgar, sont à l'origine de cette initiative dont la première a eu lieu le samedi 28 octobre. « L'idée, c'est d'accorder une réduction et de l'attention à quelqu'un. C'est de dire "on te reconnaît, on a conscience de la situation particulière que tu vis actuellement, et on veut te faire une faveur" », a expliqué Moran Barir dans le journal israélien Haaretz

L'idée lui serait venue lorsque dans ce même bar, elle avait commandé du vin et que le barman ne se souvenait pas de si elle voulait du rouge ou du blanc. « Je lui ai simplement répondu "Voici comment vous vous en souviendrez : J'ai mes règles, donc apportez moi du rouge". »

L'idée in fine est de susciter le débat sur la question des règles avec les hommes, un sujet qui en embarrasse beaucoup.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI