o1

Beau geste : une start-up propose des logements "safe" aux soignants épuisés à Lyon

Publié le 20 mars 2020 à 14h00

Modifié le 20 mars 2020 à 14h11

par Jeanne Ulhaq

On ne le cesse de le répéter : pour aider le personnel soignant, il faut rester chez soi. Malheureusement, si cette consigne peine à être appliquée, elle ne saurait suffire à pallier l’épuisement ressenti par le personnel médical. Entre heures supplémentaires et trajets à répétition pour rejoindre leurs lieux de travail, les médecins, infirmiers et aide-soignants sont nombreux à tirer la sonnette d’alarme.

Face à cette situation de crise, la start-up lyonnaise Be My Home propose au personnel médical des logements des appartements à Lyon et Saint-Etienne. L’objectif : réduire leur temps de trajet en leur assurant un hébergement temporaire nettoyé en profondeur pour éviter toute contamination au covid-19.

En tant que dirigeante d’une conciergerie Airbnb, j’ai plusieurs appartements disponibles qui pourraient servir dans le cadre de la pandémie de coronavirus sur Lyon et Saint-Etienne pour le personnel médical.”, a annoncé Déborah Gariglio, fondatrice de la start-up et à l’origine de cette initiative.

Vous aussi, offrez votre logement !

Le projet invite également tous les propriétaires et locataires qui disposent de logements vides à en faire de même en les confiant à Be My Home. Si vous redoutez d’avoir à vous rajouter des responsabilités en ce moment, n’ayez crainte : l’entreprise se charge de tout, de la création de l’annonce à la remise des clés en passant par le service de nettoyage. Lyonnais, lyonnaises, c’est plus que jamais le moment de vous montrer solidaire...

Be My Home
Site web / Facebook / Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI