bouillon-baratte-beer-garden-1

RIP le couvre-feu : un beer garden éphémère débarque en plein coeur de Lyon tous les jours jusqu'à 20h45

Publié le 19 octobre 2020 à 09h25

Modifié le 22 octobre 2020 à 10h01

par Antoine Lebrun

Qui a dit que le couvre-feu signait l’arrêt total des festivités et de la vie sociale ? Alors que les évènements nocturnes sont désormais prohibés à Lyon et dans toute la Métropole, on a trouvé un le meilleur moyen de garder la pêche malgré l’actualité. À compter de ce lundi, la Brasserie Bouillon Baratte, située au 25 rue du Bât d’Argent dans le 1er, se transforme en beer garden du lundi au dimanche de 16h à 20h45 et ce jusqu’à début décembre.

En terrasse ou en intérieur, la Brasserie Bouillon Baratte propose une ambiance festive entre musique, bonne bouffe et surtout bières à foison. Sur la jolie terrasse, on retrouve un molkky et du gazon artificiel pour reprendre les codes du beer garden traditionnel. Et à l'intérieur, des tonnes de jeux de société vous attendent pour passer un moment convivial en toute sérénité. Pour l’occasion, la brasserie Meteor met ses bières à disposition avec trois pressions et un happy hour où la pinte est au prix du demi (3,90€). Dans le même temps, la carte de gins, cocktails et anisés est toujours proposée.

Le lieu de vie anti-dépresseur qui tombe à pic

Et comme on est quand même dans l’une des très bonnes brasseries de la ville, on retrouve aussi une carte de craft food réconfortantes spécialement imaginée pour l’occasion : hot-dog à la française, currywurst, saucisse-purée, fish and chips, andouillette, escargots, bretzel et frites fraîches. Et que les plus sceptiques se rassurent, l’espace est suffisamment vaste pour respecter les mesures sanitaires à la lettre.

Un moyen parfait de décompresser et de ne pas abandonner sa vie sociale malgré le couvre-feu mis en place dans Lyon et sa région. Avec sa déco soignée, son ambiance conviviale et surtout ses bons petits plats traditionnels préparés avec des produits de grande qualité, la Brasserie Bouillon Baratte a su attirer une jolie clientèle de gourmets. C’est donc tout sauf un hasard si c’est là-bas que la bonne ambiance règne malgré la morosité actuelle.


Brasserie Bouillon Baratte
25 rue du Bât d'Argent - Lyon 1er
Tous les jours de 16h à 20h45
Site web - Facebook - Instagram
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI