qtfrkf8jiu

Vous avez voté : la destination 2017 est…

Publié le 16 février 2017 à 00h00

Modifié le 17 février 2017 à 09h18

par La Rédac'

Après trois semaines de suspense insoutenable, voici enfin le moment tant attendu avec la révélation de la Best European Destination 2017 ! Et ce n’est ni Rome, ni Madrid, et encore moins Paris... mais bien Porto qui remporte la palme de la destination la plus plébiscitée. Félicitations madame Porto, on lève tous nos verres à ta santé pour fêter ça !


Parmi 20 super destinations c’est donc la splendide ville côtière portugaise qui remporte le prestigieux titre. Plus de 400 000 votants on fait connaître leur choix pour honorer leur destination préférée. Vous êtes d’accord avec ça ? Non ?

En seconde position, on retrouve la très séduisante italienne Milan, tandis que la troisième place du podium est occupée par Gdansk. Athènes était aussi en lice et arrive en 4e position devant San Sebastian.

Voilà, on sait où aller pour les ponts de mai. Porto here we come !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI