52d4rivlx3-2-1024

La bière serait plus efficace que le paracétamol contre le mal de tête

Publié le 4 janvier 2019 à 14h49

Modifié le 23 décembre 2021 à 08h42

par La Rédac'

Depuis la nuit des temps, l'Homme cherche un remède pour éviter cette horrible corvée qu’est le lendemain de cuite. Alors, instinctivement, tu gobes un paracétamol pour atténuer ton mal de crâne. Et pourtant, une étude conduite par l’Université de Greenwich révèle que les effets analgésiques de la bière diminueraient la douleur des maux de tête. Grosso modo, on soigne le mal par le mal !

Sur les 18 expériences menées sur 404 participants, toutes ont démontré que les effets analgésiques de l’alcool entrainent une augmentation du seuil de tolérance à la douleur. Deux pintes de bière réduiraient donc la douleur de 25% et seraient ainsi plus efficaces que du paracétamol. Pour résumer, fais-toi une bonne pinte ! C’est bon, ta gueule de bois n’est plus qu’un mauvais souvenir…

Mais évidemment, si la bière a un effet analgésique prouvé, elle entraine aussi bon nombre de maux à court et long terme. À consommer avec modération, donc.

Et si ça ne passe toujours pas, tu peux aussi utiliser nos astuces ultra-performantes contre la gueule de bois !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI