tkocgvp5if

Un restaurant Big Mamma va débarquer en plein coeur de Lyon !

Publié le 16 mai 2019 à 12h05

Modifié le 16 septembre 2019 à 12h25

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de pizza, de pâtes aux sauces crémeuses et de déco à tomber ! Tu as jalousement envié les Parisiens après l'ouverture du sensationnel resto La Felicità ? Plus la peine de rager : on sait de sources sûres que le groupe Big Mamma va très prochainement s’installer à Lyon.


L’un des trucs les plus cool et appréciables quand on entretient une relation de confiance avec les commerçants et restaurateurs, c’est qu’ils n’hésitent pas à nous refiler des infos exclusives quand ils le peuvent. Cette fois, ça n’est pas une info mais plutôt une bombe atomique que nous ont donné les professionnels de la Presqu’île et quelques sources internes : le groupe Big Mamma devrait bientôt s’installer dans le centre-ville de Lyon. Mieux encore, le local est déjà trouvé. On a enquêté et on a de quoi vous révéler son emplacement avec certitude.

© La Felicità

On savait depuis plusieurs semaines que le groupe s’intéressait fortement à la capitale des Gaules. Mais de là à l’annoncer à notre communauté, il n’y avait qu’un pas que notre conscience professionnelle ne nous autorisait pas à franchir. Alors on a pris notre mal en patience et on a multiplié les témoignages pour en arriver à la conclusion suivante : l’ouverture est pour bientôt !

La rue Neuve, nouvelle place to be de la Presqu’île

Après des semaines d'enquête, nous avons finalement trouvé le local déniché par la team Big Mamma : ça sera au 7 rue Neuve, en lieu et place du restaurant thaïlandais Cocoo. Si l’enseigne extérieure ne paie pas de mine, le local est traversant et offre un spot de 400 m2 avec une superbe verrière. Et comme on sait que Big Mamma aime les grands espaces…

D'après les informations précieusement récoltées ci et là, l'ouverture serait prévue pour début 2020. Contacté à plusieurs reprises, le groupe Big Mamma n'a pas confirmé l'information, nous expliquant être concentré sur l'ouverture d'un deuxième restaurant à Londres. 

Pour ceux qui sortent de leur tanière et ne connaissent pas encore, le concept de Big Mamma est simple : une équipe composée exclusivement de chefs italiens, des produits importés du pays phare, une gastronomie italienne de haute qualité et une ambiance unique mêlant art et cuisine. Chaque établissement possède son propre concept pour le rendre unique. Reste à savoir ce que nous réservera l'adresse lyonnaise…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI