blue-valet-

Blue Valet : la solution facile et pas chère pour se garer à l’aéroport de Lyon

Publié le 28 juillet 2021 à 16h35

Modifié le 24 novembre 2021 à 11h08

par Juliette A

Si vous ne la connaissez pas encore, il est temps pour vous de prendre connaissance de cette start-up bordelaise qui fait des émules. Créé il y a 6 ans par deux frères, Blue Valet est un service de voituriers qui prend en charge les véhicules aux aéroports et gares de grandes métropoles françaises et européennes. Naviguant un peu à vue, les deux frères ont d’abord commencé l’aventure seuls en se proclamant eux-mêmes voituriers quotidiennement de 5h à 23h. Mais face à la hausse croissante des réservations, ils ont été contraints (mais heureux) de renforcer les équipes. Aujourd’hui Blue Valet s’est déployé partout dans l’hexagone, en Espagne, au Portugal et en Belgique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blue Valet - Voiturier parking (@blue.valet)

Réservez, confiez, récupérez !  

Fini le Rhône Express pour rejoindre l’aéroport St Exupéry ! Concrètement Blue Valet propose aux Lyonnais de faire leur réservation en quelques clics seulement via l’application ou le site internet. À savoir que les réservations peuvent se faire jusqu’à 4h avant le départ. Le jour J, on reçoit le numéro du voiturier qui nous attend au niveau du dépose-minute de notre terminal de départ et se charge de garer le véhiculeLa force du service ? Répercuter aux clients le prix des parkings sur lesquels la startup stationnent ses véhicules. Une proximité immédiate des aéroports et gares (en moyenne entre 2 et 5 km faraway) pour des parkings privés et sécurisés. Pour le retour, même topo mais inverse. Le voiturier nous attend toujours au niveau du dépose-minute mais cette fois-ci au terminal des arrivées pour nous restituer le véhicule.

Un service premium à prix cassé

Et pendant qu’on se fait dorer la pilule à l’étranger, notre voiture elle aussi peut se faire choyer. Car Blue Valet ne se résume pas simplement à une histoire de stationnement. Le service propose également des options pour refaire une beauté à notre véhicule. Lavage, pression des pneus, recharge des véhicules électriques … On retrouve notre titine encore plus belle que lorsqu’on l’a laissé. Et ça, ça n’a pas de prix ! Enfin si, mais bien moins onéreux qu’on l'aurait imaginé. S’il a tout d’un service premium, Blue Valet casse les prix. À Lyon, il faudra débourser 90€ la semaine (et 105€ les 10 jours) pour confier sa voiture sereinement, en toute sécurité et sans perdre de temps. Soit, l’équivalent du prix d’un stationnement en parking éloigné (P4). Pour ce prix-là, on met notre gova à l’abri et on s’offre le luxe d’un voiturier. 

-20% jusqu'au 31/12/21 avec le code BONBONLYON

Ps : pour parfaire le tableau de bord, les prix sont fixes et ne varient pas selon les périodes. Et suite à la pandémie, les réservations sont annulables et remboursables jusqu’à 24h avant le début de la réservation. En route, jolie troupe !

Blue Valet
Offre promotionnelle : -20% au départ de Lyon Saint Exupéry avec le code BONBONLYON jusqu'au 31 décembre 2021


À LIRE AUSSI