istock-1173711136

5 bonnes nouvelles lyonnaises qui donnent le sourire cette semaine (1-7 juin)

Publié le 2 juin 2020 à 07h18

Modifié le 2 juin 2020 à 07h23

par Antoine Lebrun


Les cafés et restaurants lyonnais rouvrent leurs portes ce mardi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sergio Photo-Artist ❤️LYON❤️ (@sergiods_lyon) le

Commençons par la meilleure des nouvelles : après plus de deux mois de fermeture forcée, les bars, cafés et restaurants de Lyon peuvent enfin rouvrir leurs portes. C’est donc le retour des verres en terrasse, des repas avec les copains et des petits plaisirs sucrées autour d’un café frappé. La sécurité reste évidemment de rigueur alors on s’efforce tout de même de garder nos distances. Mais l’heure est au soutien des commerçants qui ont du temps à rattraper (ce qui tombe bien étant donné qu’on a pu mettre pas mal de côté ces dernières semaines…).

Plus d’infos


Un nouveau spot culturel et gourmand débarque dans le 7e

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Territoires Lyon (@territoires_lyon) le

Prenez le 7e arrondissement de Lyon, tout près la gare Jean Macé. Ajoutez-y un espace de 3 500 m² aménagés de jardins, food court et beer garden. Saupoudrez le tout de culture hybride. Vous obtiendrez Territoires, le nouvel hotspot ouvre ce mardi 2 juin près de la gare Jean Macé. Au programme : des évènements durant tout l’été, des containers gourmands qui tourneront régulièrement, un marché de producteurs deux fois par semaine, un bar à bières et jus ainsi qu’un espace dédié à la farniente.

Plus d’infos


Un coffee-shop avec du personnel handicapé va ouvrir à Lyon

Le café Joyeux va ouvrir un coffee-shop en plein centre-ville de Lyon. Le principe est simple : Café Joyeux, c’est exactement comme un coffee-shop classique à la différence près que les employés qui y travaillent (serveurs et cuisiniers) sont atteints de trisomie ou d’autisme. L’objectif affiché : « remettre les personnes porteurs d’un handicap mental ou cognitif au coeur de nos villes et de nos vies ». Et pour ce faire, l’intégralité des bénéfices est réinjectée dans l’ouverture d’autres coffee-shops.

Plus d’infos


Des vols vers la Corse au départ de Lyon pour 25 euros cet été

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C (@bergeriedeluxe) le

La compagnie aérienne Volotea a la reprise des liaisons le 16 juin et le lancement de 15 nouvelles lignes en France. Parmi elles, trois nouvelles liaisons entre Lyon et la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari) à raison de 7 vols hebdomadaires. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que les vols sont proposés à partir de 25€ soit un prix dérisoire compte tenu de la période et de la splendeur de l’île. Qui a dit osé dire que les vacances d’été 2020 serait toute pourrie ?!

Plus d’infos


Harry Potter à l'École des Sorciers en ciné-concert à Lyon en fin d’année

Le 19 décembre 2020, la Halle Tony Garnier accueille un ciné-concert exceptionnel dédié au premier épisode de la saga Harry Potter. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il s’agit ici du premier opus d'une série de concerts des films Harry Potter. Au programme : le premier volet des aventures du sorcier scarifié accompagné par l’orchestre symphonique du Yellow Socks Orchestra chargé de sublimer la BO du film.

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI