On va pleurer du côté des clubbeurs lyonnais. Le F&K, l’une des boîtes les plus populaires et guindée de Lyon, sera fermée pendant au moins deux mois. La raison ? Des bagarres à répétition et bon nombre de plaintes de clients révoltés. Les temps sont durs…
Ca faisait un bon moment que ça lui pendait au nez… Pointé du doigt pour ses trop nombreux dérapages et accès de violence, le célèbre F&K Bistroclub des Brotteaux va subir une fermeture administrative de deux mois. Michel Delpuech (à ne surtout pas confondre avec lui), préfet du Rhône sortant, a décidé de sévir. Quelques jours avant de s’envoler pour l’Ile-de-France où une autre responsabilité l’attend à compter du 27 février, le haut fonctionnaire a envoyé un signal fort au fameux night-club du 6e arrondissement.
Ok, ça ferme. Mais pourquoi ? Depuis quelques mois, le F&K est tenu responsable de débordements nocturnes. Et l’un d’entre eux a laissé une trace indélébile… Le 1er octobre dernier, une rixe éclate à la sortie du night club. Pris à partie, un jeune homme originaire de la Drôme perd la vie après avoir reçu un coup de poignard fatal sur la place Jules Ferry.
Des videurs un peu trop nerveux
A peine un mois après le drame, de nombreuses plaintes de clients avaient également été déposées à l’encontre des videurs, accusés d’envoyer les pralines avec un peu trop de facilité et à la moindre occasion. Notamment en cause : des coups de matraques télescopiques et l’utilisation de gaz lacrymogènes lâchés à la pelle fin août.
D’après Le Progrès, la fermeture sera effective pour au moins deux mois. Et d’ici mars, une réunion entre la police, les riverains, la mairie et la direction du F&K sera organisée afin d’apaiser les tensions latentes et trouver une solution à ce problème persistant. En attendant, il va falloir se trouver un nouveau repaire…