123699168-2457845691187953-1943673890792804432-o

OMG : un bouquet raclette pour dire « je t’aime » avec du fromage débarque à Lyon !

Publié le 31 octobre 2021 à 07h45

Modifié le 31 octobre 2021 à 07h47

par Antoine Lebrun

Qu’on la mange chez nous, dans un bon resto savoyard (un jour peut-être) ou en bowl, la raclette fait vibrer nos petits coeurs pendant cette saison grise et froide. Un amour immortel qui nous pousse même à faire quelques folies. Alors puisque la raclette est un peu le symbole de l’amour en ces temps confinés, pourquoi ne pas carrément déclarer votre flamme à votre moitié avec…un bouquet raclette ?

Cette merveille sort tout droit de l’imagination de Christelle en Cuisine, une talentueuse cuisinière lyonnaise qui propose des plats, buffets et pâtisseries à emporter dans son labo de Villerbanne ou en livraison à Lyon et ses environs. Le principe du bouquet raclette est simple et implacable : du fromage (8 tranches par personnes entre morbier, raclette fumée, ail des ours...) et de la charcuterie (8 tranches par personnes également, porc ou halal au choix) emballés à la manière d’un bouquet dans un joli papier.

Pour accompagner le tout, des pommes de terre déjà cuites sont aussi ajoutées et vous pourrez même vous achever avec un dessert au choix entre un moelleux chocolat et sa crème anglaise ou une panna cotta exotique. Christelle en Cuisine s’est également associée à Cibovino pour proposer une offre composée d’un bouquet et d’une bouteille de vin rouge ou blanc pour accompagner ce délicieux repas d’amoureux (avec un supplément allant de 12 à 14€).

Pour commander, ça se passe par ici ou directement dans la boutique Christelle en Cuisine qui s'est installée au 174 avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon. Livraison assurée sur Lyon et alentours du mercredi au samedi. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI