3qq4d1f3pu

Une boutique dédiée à Harry Potter vient d\'ouvrir en plein centre de Lyon

Publié le 18 décembre 2018 à 08h20

Modifié le 18 décembre 2018 à 08h24

par Antoine Lebrun

Depuis le 1er décembre, la Presqu'île accueille une nouvelle caverne aux merveilles. Installée rue Romarin, L’Officine est une boutique dédiée aux produits dérivés Harry Potter. Le nouveau repaire incontournable des Potterheads.


Cette fois, c’est sûr : l’univers d’Harry Potter est en train d’envahir Lyon. Après la bièraubeuure de Mr Simms, l’ouverture de la boutique Helias Frogg avec un corner spécialement dédié au sorcier et l’annonce de l’arrivée d’une boutique de fans d’Harry Potter en 2019, voilà qu’un autre repaire magique vient de retirer sa cape d’invisibilité pour se révéler au grand jour dans la capitale des Gaules.

Harry Potter, de la baguette aux pieds

A deux pas de la place des Terreaux, L’Officine (et non, on ne parle pas du bar à cocktail du Grand Hôtel-Dieu) dévoile ses secrets depuis le 1er décembre dernier pour le plus grand bonheur des Moldus dans notre genre. Et tout y est : baguettes magiques, vêtements, écharpes, mugs, accessoires divers, lampes, bièraubeurre, potions magiques et autres sucreries… Le parfait attirail pour pousser le fanatisme à son paroxysme.

Déjà installé à Dijon depuis mars 2018, L’Officine a désormais décidé de débarquer à Lyon pour étendre son influence et répondre à l’intérêt toujours plus grandissant pour l’univers magique et enchanté d’Harry Potter. Une vraie bonne nouvelle qui amène cependant une question. Avec bientôt 3 boutiques quasiment dédiées au résident le plus famous de Poudlard, Lyon ne serait-elle pas en passe de réaliser l’exploit de nous gaver d’Harry Potter ?

L’avenir nous le dira…D’ici là, on va acheter une baguette pour jeter un sort à notre estomac et le faire grossir pour les fêtes.


L’Officine
14 rue Romarin - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 13h à 19h (dimanches et lundis de décembre de 14h à 19h)
Site web - Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI