hollister-lyon-confluence

Une page se tourne : la boutique Hollister de Confluence a fermé ses portes

Publié le 4 janvier 2024 à 09h21

Modifié le 23 février 2024 à 10h48

par Antoine Lebrun

C'est l'une des rares boutiques historiques du centre de commerces et de loisirs Confluence à avoir résisté aussi longtemps. Inauguré en avril 2012, en même temps que le centre commercial, le magasin Hollister, détenu par la société américaine Abercrombie & Fitch, a fermé définitivement ses portes le 21 janvier 2024 après 12 ans de présence continue à Confluence. Un long chapitre qui s'achève mais une nouvelle page qui s'ouvre puisque l'emplacement verra débarquer la marque espagnole Stradivarius. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hollister Co. (@hollister)

Mais que les passionné(e)s de la firme de prêt-à-porter made in USA se rassure : la boutique du centre commercial Westifield La Part-Dieu restera ouverte. Il faut dire qu'après des premières années en fanfare, notamment dues à la hype de la marque et de l'ambiance caractéristique du magasin (musique à fond, personnel en petites tenues, parfum à foison et ambiance boîte de nuit), Hollister marque le coup depuis plusieurs années. Un retour de bâton en partie expliqué par les polémiques qui ont enflé autour de la maison mère Abercrombie & Fitch, accusée de discriminations à l'embauche et de ne proposer des vêtements que pour les personnes "fines et belles".

C'est donc le géant espagnol Stradivarius qui prendra le flambeau. Une marque qui a ouvert sa première boutique à Lyon début 2023...au sein du centre-commercial Westfield La Part-Dieu.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI